Le marché américain de l’objet promotionnel est à l’étude.
S’il devait y avoir une capitale de l’objet publicitaire, elle se trouverait forcément aux USA tant le marché y est développé et surpasse tous les chiffres de l’objet publicitaire dans le monde, et surtout en Europe. Beaucoup de clients, beaucoup de distributeurs, des objets qui foisonnent et 2 fédérations professionnelles de grande envergure : PPAI et ASI.
Le paiement en ligne est bien plus répandu qu’en Europe, puisque 16% des clients sont passés par ce biais pour acheter leurs objets.
Enfin, focus sur la répartition des types d’objets vendus aux USA, avec le TOP 7 et son pourcentage sur l’ensemble des objets :
- Les vêtements publicitaires ont la grande cote aux USA ! Ils représentent à eux-seuls pas moins de 31% des ventes ! Quand on voit la part du deuxième, on peut souligner qu’il s’agit d’un objet omniprésent.
- Les instruments d’écriture, 9% ! : Stylos, crayon, les américains ont droit à une multitude de ces objets qui arrivent à se placer en deuxième position des objets les plus vendus.
- Les calendriers publicitaires s’accrochent à la troisième place avec 8% : place aux fins d’années qui doivent être aussi dynamiques qu’en Europe.
- La bagagerie publicitaire : 7% de sacs à dos, de sacs divers et variés !
- Mugs publicitaires et autres récipients : 6% pour ces objets qui ne cessent d’être présents dans notre quotidien.
- Les accessoires de bureau représent 5%
- Les Awards plafonnent, quant à eu, à 4%
- Un pourcentage de produits qui diffèrent des objets habituels regroupe 3%
- Les articles de sport sont eux-aus à 3%
- Les articles ménagers sont également à 3%
Une dizaine de produits se partage le reste du marché avec une part approchant pour la grande majorité les 2%.