Si vous en avez marre d’utiliser toujours les mêmes objets promotionnels, de rester dans le traditionnel, et qu’il vous vient l’envie d’interpeller fortement votre cible, alors les cadeaux d’entreprises extravagants sont fait pour vous !
Dans la tendance, les « weird gifts » sont en vogue de l’autre côté de la manche et aux Etats-Unis ils sont totalement décomplexés et ont l’avantage d’avoir de faire sorti votre objet publicitaire du lot. L’idée est simple, plus que de la mémorisation, on va abasourdir la cible pour un maximum d’impact ! Dans la veine du street marketing (marketing dans la rue qui à souvent pour habitude d’interpeller, de choquer la cible), l’objectif n’est pas forcément de développer le capital sympathie mais que le destinataire se rappelle de l’entreprise pour son extravagance.
L’objet pub loufoque à maîtriser
Un moyen de faire parler la cible autour d’elle de l’entreprise et développer le bouche à oreille mais l’objet publicitaire farfelu se doit cependant d’être assumé et bien coordonné. Il est primordial de déterminer son objectif et bien choisir sa cible, son timing, l’objet, le style…Concrètement on pourra y trouver des objets qui n’ont aucun lien entre eux tels des macarons, des tests de grossesse, modificateur de voix, figurine farfelue, boule magique, ou encore une radio de douche. Des objets sortant de l’ordinaire mais qui ne mais dont il faut être capable de fixer des limites.
Tous les objets promotionnels insolites ne conviennent pas à une cible et il faut surtout tenir compte de la culture du pays dans lequel on exerce sa communication par l’objet. N’oublions pas qu’un anglais , un français, et un américain, ne vont pas forcément interpréter de la même manière le geste de recevoir un objet absurde avec le logo de votre entreprise.